La communauté 2600

Des potentiels et des passionnés

Du temps passé sur le campus, en entreprise, au travail de groupe en mode projet ou durant les CTF, tout est fait pour créer une expérience qui pousse chacun à se dépasser, donner le meilleur de soi, et porter collectivement certaines valeurs considérées comme cardinales.

La vie de la communauté 2600, passe aussi par des soirées, des week-ends, des moments d’échanges et de retrouvailles, sur le campus, au bowling, au Café des Arts…

 

Les étudiants sont également très actifs sur le Discord 2600 et sur d’autres réseaux et communautés qu’ils animent. Ces initiatives sont essentielles pour favoriser l’échange et l’entraide en continu.

La vie à 2600

Les étudiants ont la responsabilité de prendre l’initiative, de contribuer et d’animer la vie associative de l’École 2600 avec pour but de toujours enrichir l’expérience 2600, la vie en communauté, le rayonnement de l’école et l’esprit de corps.

L’esprit d’équipe fait partie intégrante de l’école et même si la cyber est le quotidien de la Communauté, la vie associative de l’école permet de partager d’autres moments et de nous retrouver autour d’autres centres d’intérêts communs.
Louis, étudiant Promotion 2024, président de l’association

Phreaks 2600

Préparation et entraînement puis participation aux CTF nationaux et internationaux.

Les masterclass étudiants

Les étudiants ayant développé une expertise dans un domaine spécifique prennent la parole devant leur pairs à l’occasion de masterclass. 

Les Triton

Les meilleurs étudiants aident leurs pairs s’ils ne maîtrisent pas certaines parties des fondamentaux techniques.

PWNME

Le CTF organisé par l’école, un événement majeur de la vie à 2600.

DEBUG_P (”DLllUnreisterServerEx called”)
if(fdwReason && fdwReason == 1)

DEBUG_P (”DLllUnreisterServerEx called”)
if(fdwReason && fdwReason == 1)

Le goût du challenge : PHREAKS 2600

PHREAKS 2600 est l’équipe CTF phare de l’école. Ce sont des passionnés qui ne comptent pas leur heures d’entraînements et de compétitions .

 

Le nom Phreaks fait référence bien sûr aux phreakers, les pirates des lignes téléphoniques américaines au XXe siècle, à la fréquence de 2600 hertz, à la BlueBox et à ses illustres créateurs !

Déjà classée dans le TOP 10 monde, l’équipe réunit les meilleurs compétiteurs de l’équipe de France et s’est qualifiée à la 3ème place du Read Team CTF au DEFCON31 à Las Vegas.

Les projets collaboratifs : PWNME

PWNME, le CTF organisé par l’école,  est un événement majeur de la vie à 2600. Les étudiants ont carte blanche pour imaginer et développer leur compétition idéale. En mode projet et en équipe, ils organisent l’événement de A à Z :  la création des scénariis, des challenges, l’organisation des qualifications en ligne et de la finale en présentiel réunissant les 10 meilleures équipes étudiantes européennes.

Il est très enrichissant d’échanger avec la Communauté 2600 sur le Discord : partage de l’actualité, de points de vue, de vulnérabilités… L’entraide et l’esprit d’équipe y sont très présents et la modération se fait entre pairs. Les writeups des CTF de l’école sont aussi une source pertinente d’apprentissage de la cybersécurité

Julien Mousqueton, Cyber Jedi la nuit et CTO chez Computacenter le jour

Rejoindre l’école 2600

DEBUG_P (”DLllUnreisterServerEx called”)
if(fdwReason && fdwReason == 1)