Intégrer l'école

Le processus d’admission

Nous recherchons avant tout des passionnés et quand nous les formons à la cybersécurité, c’est bien dans son éventail le plus complet
(OSINT, ingénierie sociale, intrusion fine, reverse, hardening, pentest, forensic…).

C’est pourquoi le processus d’admission a été pensé dans une approche transverse.

Les étudiants ne sont pas évalués par rapport à leur parcours académique, mais sur leur potentiel et la motivation dont ils font preuve pendant toute la phase d’admission.

Nous recrutons nos étudiants à bac +2 et bac +3 pour un cursus de 3 ans en alternance (2540 heures), avec la possibilité de s’inscrire toute l’année. 

La rentrée a lieu chaque année au mois de septembre.

Nous recrutons nos étudiants à bac +2 et bac +3 pour un cursus de 3 ans en alternance (2540 heures), avec la possibilité de s’inscrire toute l’année. La rentrée a lieu chaque année au mois de septembre.

Étape 1

Candidature
en ligne

Étape 2

Tests techniques
et de personnalité

Étape 3

Entretien
de motivation

Étape 4

Entretien
technique

Étape 5

Décision du Jury d’admission

Le processus d’admission est habituellement compris entre 3 et 4 jours

Rejoindre l'École 2600, c'est rejoindre une école de passionnés !

Lire la vidéo

La mise en relation avec
les entreprises

La mise en relation entreprises

Appréhender l’écosystème et les codes de l'entreprise

Une fois sa candidature validée, chaque étudiant bénéficie de l’accompagnement de l’école et de ses partenaires dans l’appréhension de l’écosystème cyber et des codes de l’entreprise, essentiels à sa bonne intégration en tant que salarié.

Trouver son entreprise en alternance

Profil LinkedIn, prise de conscience des compétences acquises et de celles à développer, CV, lettre de motivation, entreprises et postes ciblés… L’École 2600 est là pour préparer chaque candidat, l’orienter vers l’entreprise qui lui convient le mieux et s’assurer de la bonne adéquation entre son profil et le ou les postes proposés par nos 200 entreprises partenaires.

Le Bootcamp de rentrée

Bool __stdcall Bool __stdcall
DEBUG_P (”DLllUnreisterServerEx called”)
if(fdwReason && fdwReason == 1)

La "piscine" en pire !

Pendant 2 semaines, les étudiants vont embarquer dans le parcours pédagogique exigeant de l’École 2600 avec une semaine de cours très intensifs pour aborder tous les fondamentaux de la cybersécurité via des mises en situation réelles complexes, suivi du Bootcamp dans lequel les étudiants vont cultiver l’esprit d’unité et de corps pour relever collectivement un défi de taille.

On était derrière nos écrans à coder comme des fous, et c’est toute cette cohésion, cette bienveillance de la part de la promo, qui m’a vraiment marqué. J’étais heureux d’avoir choisi cette école.

Samuel, étudiant Promotion 2024

Le financement de la formation

La formation en alternance est gratuite et rémunérée pour les étudiants grâce au soutien des entreprises et de l’Etat.
C’est l’une des raisons pour laquelle nous sommes d’autant plus exigeants sur nos critères de sélection lors de la phase d’admission.

Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité à l’alternance, vous pouvez nous contacter ou consulter le site officiel du Portail de l’Alternance.

Rejoindre l’école 2600

DEBUG_P (”DLllUnreisterServerEx called”)
if(fdwReason && fdwReason == 1)